nullnull



Canadian Association of Radon Scientists and Technologists

Helping Canadians Reduce Radon Risk

Nouvelles du PNCR-C

16 Dec 2020 1:32 PM | Pam Warkentin (Administrator)

Le PNCR-C continue d’être une force directrice dans la recherche sur le radon. Les projets suivants sont tous en cours :

- Le Projet de comparaison entre les chambres du COIRA (Coalition of International Radon Associations) est le premier de son genre. Comme les dispositifs de référence du radon se déplacent de chambre en chambre à travers le monde, les données recueillies jusqu’à présent sont très prometteuses. Les appareils se trouvent actuellement en Australie, où ils progressent malgré la pandémie. Le PNCR-C joue un rôle moteur dans l’avancement du projet.

- La comparaison des dispositifs passifs canadiens — une autre première. Prenant note des efforts semestriels de Public Health England, le PNCR-C compare actuellement tous les détecteurs passifs de radon offerts à l’achat au Canada. Les résultats devraient être disponibles en 2021.

- L’emplacement du détecteur de radon : est-il vraiment important si l’on place ce détecteur près d’un mur extérieur ? Et dans un tiroir ? Chaque professionnel en radon a ses théories, mais seules des recherches appropriées nous donneront les réponses. Le PNCR-C a commencé ces recherches, dont les résultats ne sont pas attendus avant la fin de 2021 ou peut-être 2022.

- La comparaison des appareils pour consommateurs — recherche de suivi. La comparaison de l’année dernière des appareils électroniques de mesure du radon destinés aux consommateurs était une autre première, dont les résultats ont été très attendus. (article disponible ici en anglais) Cette année, le PNCR-C poursuit cette recherche en commençant une enquête sur la durée de vie des appareils électroniques de radon pour consommateurs, car ces appareils continuent à inonder le marché. La recherche initiale étant publiée dans le Journal of Radiological Protection et la deuxième série de résultats pourrait être disponible à la fin de 2021.

- Le PNCR-C a élaboré un Bulletin technique : La décision d’atténuer pour aider à répondre aux questions de vos clients sur le dépistage du radon. Ce bulletin est destiné à aider un professionnel lorsqu’il est confronté à un propriétaire qui a effectué une mesure de radon dans sa maison en utilisant un appareil ou une méthode qui n’est pas conforme aux lignes directrices de Santé Canada. On s’attend à ce que le professionnel en atténuation du radon aide le propriétaire à comprendre si sa mesure de radon a été effectuée conformément aux lignes directrices de Santé Canada, et qu’il est en mesure d’expliquer comment un écart par rapport aux lignes directrices peut affecter le résultat de la mesure.

- Enfin, nous rappelons à tous les professionnels du PNCR-C de continuer à faire du bon travail et de suivre toutes les directives régionales de santé publique lors de leurs visites aux clients. Nous recommandons à nos professionnels d’adopter une approche de prévention et de préparation en ce qui concerne la COVID-19, afin de se protéger et de protéger leurs employés, ainsi que les occupants des bâtiments où les activités de mesure et d’atténuation sont menées.  Cliquez ici pour DÉCLARATION DU PNCR-C À PROPOS DU COVID-19


© 2011-2020 Canadian Association of Radon Scientists and Technologists (CARST/ACSTR). All rights reserved.

CARSTs Terms and Conditions                       CARST Privacy Policy

Powered by Wild Apricot Membership Software